Amandil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amandil

Venez apprendre la magie pour enfin vous faire accepter dans la société.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ° Quelques notes qui démangent les doigts °

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lux O'Brien
Elève Vampire
Lux O'Brien


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Quelque part sur les chemins
Elements : Terre et Foudre
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:11

Lux parvint en haut des escaliers du deuxième étage, et jeta un coup d'oeil autour d'elle. Le couloir s'étendait à sa gauche et à sa droite, mais la grande baie vitrée qui projetait une luminosité agréable attira son regard. Ele sortit son plan et jeta un oeil dessus. Baie vitrée égal bonne direction, elle prit à gauche.

Elle n'eu pas grand mal à trouver la salle. Peut être parce que c'était la porte la plus grosse et la plus ouvragée, que des notes de musiques étaient gravés sur le manteau et que sa carte lui montrait le chemin, mais en tout cas, elle se félicita de ne pas avoir eu à tourner en rond dans le couloir pendant des heures. Elle regarda autour d'elle, ne sachant pas trop pourquoi elle ne voulait pas être suivie, puis pénétra dans la pièce en prenant garde de ne pas faire de bruit, des fois qu'il y aurait eu quelqu'un à l'intérieur.

Elle referma la porte précuationneusement bien avant de détailler les lieux. Lorsqu'elle se retourna, elle s'adossa simplement aux battants pour profiter du spectacle. Elle n'avait jamais vu autant d'instruments réunis. Posé ça et là, tous reluisants et appelant à jouer de la musique, ils semblaient pour le moment dormir d'un sommeil paisible et doux. Lux soupira, l'atmosphère qui règnait dans cette salle lui plaisait... elle lui plaisait beaucoup.

Le plafond haut et les murs lambrissés de bois devaient offrir une accoustiqe de rêve, et les larges fenêtres, par lesquelles rentrait un flot de lumière rougeâtre, vu l'heure tardive de l'après midi, créeaient une ambiance à la fois confinée et chaleureuse. Lux en fut soudain inspirée.

Elle s'approcha du piano.

Le magnifique instrument était plus grand que celui qu'elle avait dans la salle de musique de son manoir, à l'époque, et elle ne savait pas si elle saurait encore en hjouer après tout ce temps. Depuis ses quatres ans, elle s'était éprise de la musique et prenait des cours de piano et de chant. Malheureusement, la catastrophe avait emporté toute sa vie, et elle n'avait plus eu vraiment l'occasion de se faire plaisir.

Un sourire illumina son visage jusqu'alors fermé par ses souvenirs, et elle effleura une touche qui émit un son rond, plein de promesse. Elle ferma les yeux puis s'installa sur le siège de cuir. Il n'y avait personne, elle allait pouvoir jouer et, chose qu'elle ne faisait que lorsqu'elle elle était totalement seule: chanter.

Ses doigts hésitants dessinèrent la mélodie d'une chanson qu'elle n'avait plus écoutée depuis longtemps, puis ils prirent de l'assurance, et les arpèges envahirent doucement la pièce. L'introduction terminée, elle ouvrit la bouche et entonna la chanson, n'osant pas encore élever la voix. Pour le moment, elle se contentait de murmurer.


"I've heard there was a secret chord
That David played and it please the Lord
But you don't really care for music, do you?..."


[HJ: Musique: Rufus Wainright - Hallelujah]
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Daevan
Elève Vampire
Bryan Daevan


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Là, ici ou ailleurs, où je veux quand je veux !
Elements : Ombre et Feu
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:08

~~Well it goes like this :
The fourth, the fifth, the minor fall and the major lift
The baffled king composing Hallelujah~~


Bryan s'approcha du piano doucement pour ne pas effrayer Lux. Comment était-il rentré dans la pièce ? Ha ha c'est un secret ^^. Il posa une main sur le piano et chanta la suite. Certes il n'avait pas une voix magnifique mais elle se laissait écouter facilement. Il regarda Lux et lui souria. Elle jouait vraiment bien et cette musique était magnifique, l'une des seules musique presque "classique" que Bryan pouvait écouter sans défoncer tout les meubles de son entourage ^^. Voyant que Lux semblait surprise qu'elle ne devait pas trop aimer chanter en public il lui chuchota avant le refrain.[/i]

"T'arrête pas, c'est super ! "

~~Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelujah...~~


Il se colla bas du dos contre le piano tout en gardant un regard sur les doigt qui semblaient danser sur le piano.
Revenir en haut Aller en bas
http://danceman16.skyblog.com/
Lux O'Brien
Elève Vampire
Lux O'Brien


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Quelque part sur les chemins
Elements : Terre et Foudre
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:28

Elle avait à peine entamé le premier couplet que Bryan surgit sans qu'elle ne l'ai vu approcher. Elle tressaillit et manqua de faire une fausse note. Elle se ressaisit cependant, car le jeune homme -contre toute attente- avait entonné avec elle la suite de la chanson. Lux se sentit gênée. Elle s'était surprendre en flagrant délit d'élan musical. Cependant, au lieu de se foutre de sa gueule comme elle l'avait craint sur le moment, Bryan l'encouragea à continuer, accompagnant sa phrase d'un regard rassurant. Lux reprit donc avec plus de fermeté dans la voix, sans pour autant l'élever, le refrain de la chanson.

~~ Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelujah~~


Bryan s'installa, et elle renonça à comprendre comment il était parvenu jusqu'ici sans qu'elle s'apercoive qu'elle était suivie. Ils entamèrent le second couplet, et Lux commençait à s'habituer à chanter devant son compagnon. Elle n'était pourtant pas d'un naturel timide, mais elle n'aimait pas chanter devant les gens, simplement parce qu'elle estimait qu'elle n'avait pas une très jolie voix et qu'elle n'avait pas à imposer cette torture auditive aux autres. Cependant, puisque la voix grave de Bryan couvrait en partie la sienne, elle se concentra sur le piano en essayant d'oublier le fait qu'elle était en train de chanter.

Finalement, ils arrivèrent à un moment du morceau où il est nécessaire d'élever un peu la voix, et elle jouer plus fort, ses doigts passant de légers à plus fermes, changeant la caresse en pression délicate. Elle n'aimait pas appuyer trop fort sur les touches, elle avait l'impression qu'on entendait plus le bruits des doigts que de la musique.


~~... And from your lips she drew the Hallelujah...~~


Nouveau refrain, Lux repassa en mode caresse, murmurant plus qu'elle ne chantait, comme elle en avait l'habitude. Arpège en La mineur, arpège en Fa...

Elle releva les yeux et observa Bryan adossé au piano d'un air juste heureux. Elle pouvait estimer qu'elle avait un ami au sein de cette école.


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Daevan
Elève Vampire
Bryan Daevan


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Là, ici ou ailleurs, où je veux quand je veux !
Elements : Ombre et Feu
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:58

Il n'y avait rien à redire, Lux ne faisait aucune faute...magnifique ! Le moment où elle dû élever la voix était vraiment bien et il regrettait qu'elle ne chante pas plus fort. Ses yeux se baladaient entre le visage concentré de Lux et ses doigts qui valsaient sur les touches. Bryan avait apprit, il y a pas mal de temps maintenant, à faire un peu de piano mais là, à coté d'elle, sont niveau était plus que médiocre. Le nouveau couplet arriva :

~~Baby I've been here before~~


A l'instant où il prononça le mot "Baby" il regarda Lux avec un sourire sans le faire exprès. Il continua tout en ramenant son regard vers les fines mains de Lux.

~~I've seen this room and I've walked this floor~~
~~I used to live alone before I knew ya~~
~~I've seen your flag on the marble arch~~
~~But love is not a victory march~~
~~It's a cold and it's a broken Hallelujah~~


Le piano, les deux voix ensemble...Cela rendait tout simplement Bryan heureux. Il avait quitté ses attitudes froides et supérieures, il pensa même qu'il n'était plus lui même. Il était devenu un personne calme, sereine et cela lui plaisait aussi. Un second Bryan avait fait surface et s'était la première fois que sa lui arrivait...A nouveau le refrain, la fin arrivait à grand pas mais Bryan ne voulait pas s'arrêter, il était bien là...

~~Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelujah...~~
Revenir en haut Aller en bas
http://danceman16.skyblog.com/
Lux O'Brien
Elève Vampire
Lux O'Brien


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Quelque part sur les chemins
Elements : Terre et Foudre
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:17

Les mains de Lux volaient toujours à la surface du piano, effleurant les touches avec toujours plus d'assurance et de délicatesse mêlée à mesure que la jeune fille reprenait ses marques avec l'instrument. Finalement, elle arrivait à jouer sans se concentrer autant, elle retrouvait des automatismes, sachant quel accord allait avec quelle note. Elle finit même par chanter de manière plus audible, accompagnant Bryan au lieu de le laisser la couvrir comme elle l'avait fait jusqu'alors.

Il croisa son regard au début du troisième couplet, et elle lui rendit son sourire, continuant de chanter. Pas à dire, il semblait plus calme et plus posé, tout d'un coup. La musique semblait l'apaiser. Elle laissa errer son regard sur le jeune homme alors qu'il semblait se concentrer sur ses mains, puis retourna elle aussi à son piano. Nouveau couplet, nouveau refrain, elle arriva de nouveau à un moment où elle pouvait élever la voix. Ce qu'elle fit timidement, un peu trop emportée par la musique à son goût.


~~...It's not a cry you can hear at night
It's not somebody who's seen the light
It's a cold and it's a broken hallelujah...~~


Elle laissa un instant vibrer une note sous son doigt puis la relâcha pour repartir sur le dernier refrain, étouffant sa mélodie pour obtenir un effet plus doux et plus mesuré, afin de terminer le morceau tel qu'elle en avait le souvenir.

~~~~Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelujah...~~


Elle glissa une note supplémentaire dans l'arpège en Do, fit durer la dernière note plus longtemps que prévu avant d'y subistituer son homologue un octave plus aigue, puis termina par l'arpège de Sol en le ralentissant sur la fin.

Elle releva les yeux vers Bryan et relâcha la pédale. Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle se contenta donc de le fixer en attendant qu'il prenne la parole, un petit sourire gêné scotché aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Daevan
Elève Vampire
Bryan Daevan


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Là, ici ou ailleurs, où je veux quand je veux !
Elements : Ombre et Feu
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:30

Le dernier refrain arrivait et Bryan voyait que Lux, comme lui, ne semblai pas vouloir que le morceau se termine. Elle le fit donc prolonger le plus possible. La fin fut donc encore plus belle grâce à ce changement imprévu. Bryan avait aussi remarqué que Lux avait, sûrement dû au faite qu'elle se soit un peu emporté ^^, augmenté le son de sa voix. Le morceau se termina donc et un petit temps de silence fit son entrée. C'était comme si se silence faisait parti intégrante de la musique. Lux se tourna vers Bryan et lui souria. Le vampire le lui rendit avant de lui parler calmement.

"...T'es vraiment douée ! On avait l'impression que tes doigt dansaient sur les touches, c'était vraiment beau."


Il regarda le piano avec admiration puis revint vers Lux.

"Dommage que tu ne chante pas plus fort..."


Il lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
http://danceman16.skyblog.com/
Lux O'Brien
Elève Vampire
Lux O'Brien


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Quelque part sur les chemins
Elements : Terre et Foudre
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:40

Lux sourit plus franchement. Bon pas de critiques, c'était déjà ça. Elle ôta ses mains des touches sur lesquelles elle les avait machinalement laissé et les regarda après les avoir posé sur ses genoux.

"Je ne suis pas douée, j'ai simplement pris des cours" finit-elle par sortir d'un ton rieur. "Mais je suis contente que ça t'ai plu"

Il affirma ensuite que c'était dommage qu'elle ne chante pas plus fort. Et puis quoi encore? Elle n'allait pas casser les oreilles de toute l'école avec ses piaillements. C'est exactement ce qu'elle dit à Bryan.
" Je ne vais quand même pas casser les oreilles de toute l'école avec ma voix de crécelle!"

Elle sembla alors se réveiller, comme si la musique l'avait jusqu'alors enfermée dans une bulle de calme et de sérénité. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi reposée et aussi calme. Et apparement il en était de même pour Bryan. Elle prit quand même la liberté de l'agresser.

"Au fait, qu'est ce que tu fais ici? Je ne t'ai même pas entendu entrer. Tu m'as suivie?"

La porte était massive, et de plus dans le coin de son champs de vision, elle aurait dû le voir. A moins qu'elle ne se soit trop absorbé dans sa musique pour voir quoi que ce soit, mais cela l'étonnait tout de même. Manifestement, son ami avait le chic pour apparaître n'importe où et, surtout, au mauvais moment.

Quoique cette fois-ci, même si elle ne s'attendait pas à le voir, le moment n'avait pas forcément été désagréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Daevan
Elève Vampire
Bryan Daevan


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Là, ici ou ailleurs, où je veux quand je veux !
Elements : Ombre et Feu
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:12

Bryan se décolla du piano et se balada dans la salle. Il n'avait jamais vu un tel nombre d'instrument réunit dans une même pièce. Il aimait ces instruments. En effet, même si il n'était pas fan de se genre de musique, elle avait quand même bercé son enfance dû au fait que ses parent sont de grands admirateurs de ce style et emmenaient Bryan dans pas mal de représentation. Ils l'avaient même inscrit dans un cour de piano et de champs...enfin c'était il y avait pas mal de temps. Il en gardait toujours quelques bases mais elles étaient maigres. Par contre, Lux, elle était douée.

"Se n'est pas parce que tu as pris des cours que tu n'as aucun mérite !"

Il lui souria.

"Ouais, j'ai vraiment aimé !"

Une fois qu'il eu fait le tour de la pièce il revint vers Lux qui lui annonçait qu'elle ne voulait pas péter les tympans des membres de cette école. Il éclata de rire.

"Crois moi, s'en ait pas à ce point là. T'as une belle voix faut juste que tu la travail plus..."

Il rigola.

"...Et c'est moi qui dis ça !"


Il avait un sourire scotché sur les lèvres depuis pas mal de temps et ce dernier devint plus malicieux à la dernière question de sa coloc'. Il s'approcha un peu plus d'elle, posa une main sur le piano et souria.

"Tu ignore encore pas mal de chose sur moi ma petite, héhé !"

Il la contourna et passa ses mains sur les touches du piano. Il joua les première notes de la musique qu'elle venait de faire (Il ne connaissait pas la suite mais chut ^^) et tourna la tête vers Lux.

"Mais chacun ignore pas mal de chose sur l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
http://danceman16.skyblog.com/
Serena Olwens
Elève Lycan
Serena Olwens


Nombre de messages : 11
Elements : eau, ombre
Race : Lycan
Date d'inscription : 09/04/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:12

* La jeune fille venait d'arriver dans le pensionnat et ne trouvant personne, s'était laissée guidée par la musique. Les voix étant trop faible pour porter dans les couloirs.
Elle se trouve maintenant devant la porte entrouverte de la salle de musique. Déposant son sac sans bruit à l'entrée, elle s'appui au chambranle de la porte afin d'écouter les deux élèves et surtout la musique. Discrète, seule son ombre dans la pièce peut trahir sa présence. *


Edit by Yohann Roswellt : 7 lignes minimum ^^" désolé mais je dois pas faire de distinction >>.
Revenir en haut Aller en bas
Lux O'Brien
Elève Vampire
Lux O'Brien


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Quelque part sur les chemins
Elements : Terre et Foudre
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:03

Lux fit la moue en rejetant l'une de ses mèches en arrière, d'un geste qui, vous l'avez compris, était une espèce de tic, puis déclara.

"A vrai dire je ne vois pas comment je pourrais travailler ma voix dans ma mesure où je n'ose jamais chanter. Mais bon, merci pour le petit intermède musical. "

Bryan se rapprocha d'elle pour lui affirmer qu'elle ignorait encore beaucoup de chose sur lui. Elle sourit, vaguement moqueuse.

"Heureusement, dans la mesure où ca ne fait que deux jours à peine qu'on se connait."

Elle marqua une pause, écouta ke jeuen homme jouer quelques notes qui étaient celle de l'aprège du premier accord. Il en profita pour ajouter une petite phrase.

"Et bien tu m'a prise en flagrant délit de délire musical, donc tu me dois quelque chose de nouveau sur toi? Je sais que tu aimes sauter des balcons et entrainer les jeunes filles au fond des lacs, mais t'as pas une vraie passion, un vrai centre d'interêt?" rit-elle en décollant son regard de Bryan pour le promener autour de la pièce. Elle passa sur la porte, glissa sur une harpe... et revint sur la porte. Une silhouette, ou plutôt une ombre, trahissait la présence de quelqu'un. Elle renifla machinalement l'air. Il ne s'agissait pas d'un humain.

"Bonjour!" hasarda t-elle à voix haute pour être entendu du nouveau venu et en gardant son regard fixé sur l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Olwens
Elève Lycan
Serena Olwens


Nombre de messages : 11
Elements : eau, ombre
Race : Lycan
Date d'inscription : 09/04/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:39

* Serena s'avance doucement un sourire léger sur les lèvres. *

_Bonjour, Je ne voulais pas vous déranger.... Mais cette musique....

*D'un geste inconscient elle passe le bout de sa langue sur sa lèvre supérieure puis mord légèrement sa lèvre inférieure. *

_Elle est vraiment très belle. Vous jouez vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Daevan
Elève Vampire
Bryan Daevan


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Là, ici ou ailleurs, où je veux quand je veux !
Elements : Ombre et Feu
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:21

[Fais des posts un peu plus long stp ! merki ^^]

Bryan rigola à la remarque pleine d'ironie de Lux sur le nombre de jour qu'il se connaissaient. Il se dirigea vers un violon et le regarda. Sa mère en jouait quand il était plus petit, elle en jouait vraiment et ses mélodie réussissait à endormir Bryan même quand il était excité plus que jamais (Il avait entre 3 et 6 ans ^^mais il était déjà terrible ! ). Lux lui parla à nouveau et le vampire se retourna vers elle. Il fit un grand sourire prêt à exploser de rire.

"C'est vrai que je suis pas mal doué dans ces domaines là, héhé !"

Il fit mine de réfléchir puis ramena son regard sur sa colocataire.

"Un vrai centre d'intérêt ? Je n'en ais qu'un seul je crois : L'adrénaline ! Mon centre d'intérêt c'est...les sensations forte, j'ai besoin qu'il se passe toujours quelques chose..."

Il souria.

"De dangereux de préférence héhé ! J'ai bien répondu à ta question là ? ^^"

Il avait remarqué qu'il avait un peu dérivé mais rien de grave ^^. Puis Lux lança un " bonjours" mais à qui ? Une fille qui était planqué derrière la porte. Elle se montra enfin et complimenta la musique de Lux.

"Tu vois, je ne suis pas le seul à le dire !"

Dit-il en regardant Lux avec un petit sourire amusé. Puis il revint sur l'inconnue et là...quelques chose le dérangea...quelque chose fit monter la pression dans son corps mais allé savoir quoi. Peut-être le fait qu'elle ne présentait pas une dentition humaine mais qui n'était pas vampirique non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://danceman16.skyblog.com/
Lux O'Brien
Elève Vampire
Lux O'Brien


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Quelque part sur les chemins
Elements : Terre et Foudre
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:32

Lux sourit en entendant Bryan confesser qu'il était accro l'adrénaline, elle s'en serait doutée.

"Si je comprend bien, t'es pas le genre à apprécier d'être enfermé trop longtemps quelque part à ne rien faire."
Autrement dit, il ne devait pas apprécier les salle de cours, préférant courir les rue à la recherche d'un lycan à tabasser sans doute. Ceci expliquant cela, le saut depuis le deuxième étage qu'il avait effectué la veille n'avait plus rien de surprenant.

Puis la silhouette qu'elle avait surprise se précisa, et une jeune fille pénétra timidement dans la pièce, s'excusant presque du dérangement. Malgré l'aura non humaine et non vampire qu'elle arborait, Lux sourit avec chaleur.


"Tu ne nous dérange pas, cette salle est ouverte à tous je crois. Merci beaucoup mais ce morceau est simple, je n'ai presque aucun mérite, quoique monsieur en dise" ajouta t-elle en donnant une tape affectueuse sur le bras de Bryan.

Ce dernier s'était figé, et elle croyait savoir pourquoi. Il était presque clair, alors qu'elle s'avançait à la lumière du jour, que la jeune fille était une lycanne. Sa silhouette souple, ses mouvements puissants, sa mâchoire lègerement différentes de celle d'un vampire ou d'un humain, ne trompait pas vraiment... Et Lux savait la rancoeur inexplicable de Bryan face aux lycans.

Elle le tira discrètement par la manche pour lui signifier de se calmer, son visage n'exprimant pas son inquiétude.


"Vous avez jouer d'un instrument vous?" demanda t-elle à la jeune fille pour relançer la conversation. "Je m'apelle Lux O'Brien et lui c'est Bryan Deavean."
Revenir en haut Aller en bas
Serena Olwens
Elève Lycan
Serena Olwens


Nombre de messages : 11
Elements : eau, ombre
Race : Lycan
Date d'inscription : 09/04/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:24

* En entrant, la jeune fille sent rapidement l'odeur vampirique et regrette son avancé mais ne laisse rien paraître.

Le clan de son père était l'un des plus puissants et des plus engagés dans la guerre contre les vampires. C'était une des raisons qui lui avaient fait quitter la maison. Elle n'oubliera jamais ses heures de chasse qui aujourd'hui la hante.

Un léger gémissement et un museau apparait sur son épaule. MrOlin, lui aussi, a senti l'odeur inhabituel, d'une main elle le rassure en répondant aux deux élèves.*



Je joue du violon ... Enfin je joue est un bien grand mot, je me débrouille simplement.

* D'un pas souple, elle s'approche d'un des violons disponibles. En douceur elle pose l'archer sur les cordes vérifiant qu'il est accordé, puis lentement, elle commence à jouer. La musique, mélancolique, amplie la pièce et semble se diffuser de Serena elle même.

D'un coup, elle se stoppe et abaisse le violon. *


Pardonnez moi... Je n'aurais pas du vous imposer celà.

*Elle observe la réaction de Lux et Brian, espérant au fond d'elle que l'air à fait son oeuvre et que les deux vampires ont ressenti son manque d'hostilité. *
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Daevan
Elève Vampire
Bryan Daevan


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Là, ici ou ailleurs, où je veux quand je veux !
Elements : Ombre et Feu
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:58

Bryan eu un petit sourire amusé quand Lux lui fit comprendre de se calmer en lui tira sa manche. Malheureusement cela ne changea absolument rien. A vrai dire à chaque fois que Bryan rencontrait un Lycan sa se passait mal, Bryan n'y pouvait rien s'était comme ça. Lux se présenta et présenta Bryan par la même occasion sachant sûrement que Bryan ne l'aurait peut être pas fait. Il fit quand même un petit signe de main quand Lux annonça son nom. L'inconnue, pour répondre à la question de Lux, prit un violon et en joua. Il fallait l'avouer, s'était écoutable ^^. La jeune fille s'arrêta net sans raison apparente et s'excusa. Bryan souria, elle n'avait vraiment rien d'un lycan...si un Vrai lycan l'aurait vu il l'aurait tué pour avoir bafoué leur honneur.

"T'as bien fait j'en pouvait pl..."

Et voila ! S'était sortit tout seul ! Mais heureusement Lux lui avait mit un petit coup dans les cotes pour qu'il ne termine pas sa phrase...Merci Lux ^^. Quelques chose marqua Bryan, elle ne semblait pas hostile ou du moins savait très bien jouer la comédie. Le vampire regretta (un peu ^^) ses dernières paroles mais ne s'excusa pas pour autant. Une ambiance bizarre rodait dans la pièce et Bryan comptait sur Lux pour la retirer car, comme vous le savait, ne comptait pas sur Bryan pour tenir une conversation amicale avec une personne mi-chien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://danceman16.skyblog.com/
Lux O'Brien
Elève Vampire
Lux O'Brien


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Quelque part sur les chemins
Elements : Terre et Foudre
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:06

Lux décida de prendre les devants d'une situation qu'elle sentait déjà fort précaire. Malgré une attitude plus ou moins calme, Bryan n'avait pu s'empêcher d'entamer une phrase d'une rare incorrection alors que la jeune fille jouait vraiment bien. Elle se leva, sa main toujours sur le bras de Bryan, et sourit.

"J'ai bien aimé. Moi je n'ai jamais pu apprendre à en jouer, même si j'adore le son des violons."

Lux hésita, elle ne savait pas si son ami allait savoir se contenir, s'il fallait quitter la pièce en urgence ou demander à apprendre à jouer quelques notes au violon, comme elle avait envie de le faire. Finalement, elle décida de tenter le tout pour le tout et lâcha Bryan pour s'approcher de la jeune lycanne (puisqu'il était presque certain qu'elle en était une maintenant).

"Dis, tu m'apprendrais à jouer les notes de bases?" demanda t-elle en s'emparant d'un second instrument posé non loin de là.

Elle tatônna à la recherche d'un archet et puis finit par en dénicher un dans un étui vide.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Olwens
Elève Lycan
Serena Olwens


Nombre de messages : 11
Elements : eau, ombre
Race : Lycan
Date d'inscription : 09/04/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:02

* Serena fait d'instinct un pas en arrière en voyant s'avancer Lux.
"Laisse là approcher.... On va bien s'amuser..."
La jeune fille lutte intérieurement pour garder son calme et rester sereine. Pas question d'obéir à la bête.
"Non!! Je ne ferais rien!"

Elle maintient en place son sourire mais regarde inquiète Bryan dont le regard lui indique qu'il est prêt à bondir au moindre geste suspect de sa part.
*



Avec plaisir Lux.... Je peux t'apprendre des bases, mais le plus important doit venir de ton esprit. Quoi que la dessus je ne me fais pas de soucis après la mélodie que j'ai entendu au piano.

*
Lentement sans aucune agressivité visible Serena s'approche de Lux sous le regard de Bryan.

Allez laisse moi faire.... Le seul qui posera peut etre problème est le jeune homme...

Les battements de son coeur s'accélèrent. Elle laisse un instant ses yeux observer le violon que vient de prendre Lux.

NON!! Je ne te laisserais pas agir...
Elle relève ses yeux verts sur la jeune fille face à elle et replace son violon au creux de son épaule.
*


Tu dois le tenir ainsi, tout en douceur....
Au fait je me suis pas présenté, mon nom est Serena Olwens.


* Elle lui montre la position des doigts de la main gauche puis la manière de frotter doucement l'archer sur les corde de façon à obtenir une simple gamme.

Pendant la démonstartion, elle sent bien que l'air est toujours chargé. Le loup en elle se fait de plus en plus fort, si l'électricité dans l'air ne descend pas, elle ne sait pas si elle arrivera à le retenir réellement. *
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Daevan
Elève Vampire
Bryan Daevan


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Là, ici ou ailleurs, où je veux quand je veux !
Elements : Ombre et Feu
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:40

Bryan regarda la scène qui se déroulait devant lui avec un sourire amusé. Lux faisait son max pour le calmer et cela marchait à moitié. La vampire l'avait maintenant lâché et était partit pour apprendre les bases du violon. Bryan regarda les deux filles qui se trouvait devant lui, Lux semblait vraiment vouloir apprendre à jouer et Serena(vu qu'elle vient de se présenter)...Bryan la regarda plus précisément. Elle paraissait mal à l'aise comme si quelques chose n'allait pas mais dans son corps carrément, comme un conflit intérieur et cela derangait pas mal Bryan quoique la venue d'un lycan le dérangeait déjà pas mal ^^.

*Ya un truc bizare...* se dit-il intérieurement.

Y avait-il des choses sur les lycans en plus que se qu'il y a écrit dans les livres ? Quelque chose qui les font se battre intérieurement. Vous allez me dire : Mais pourquoi s'interresse-t-il autant aux Lycans si il ne les aime pas ? Tout simplement que pour combattre un ennemis et être sur de gagner il faut tout savoir de lui ! Mais bon , pour l'instant il n'y avait aucune intention de baston...pour l'instant...Non ! On ne se bat contre les filles...bon juste un peu OK !

*Mais qu'est ce tu raconte là...*

Voila qu'il se parlait à lui même maintenant...Il décida donc de regarder la scène qui se jouait devant lui et d'attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://danceman16.skyblog.com/
Lux O'Brien
Elève Vampire
Lux O'Brien


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Quelque part sur les chemins
Elements : Terre et Foudre
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:04

L'atmosphère était toujours éléctrique, et Lux doutait que la situation se calme. Bryan semblait déjà faire l'effort de ne rien faire ou dire qui puisse déclencher les hostilités, et Serena, puisque c'était son nom avait un comportement...

Elle allait dire normal mais elle remarqua une certaine agitation de la jeune fille, et une espèce de tempête dans ses yeux. Elle décida de ne pas relevr ou de ne pas la fixer style fixation gênante. Pas la peine d'envenimer la situation. Peut être avait-elle senti l'aversion de Bryan, ou sa propre nervosité... ou peut être autre chose.

Lux ne connaissait pas grand chose en matière de Lycans. Elle savait qu'il existaient, Ayanel lui en avait parlé sans s'étendre sur les détails ni sans paraître irrité par leur existence. Ou peut être l'était-il mais ne voulait pas l'influencer. La jeune fille n'en savait rien, mais en tout les cas, elle ne pouvait pas se vanter d'en avoir déjà réellement rencontré un. Son expérience se limitait à la brève vision d'une silhouette massive projetée en arrière parun labrador déterminé à le contrôler et au contact d'un humain récemment mordu et pas encore tout à fait lycannisé.

Finalement, elle se laissa guider par la jeune lycanne et tira de sin instrument quelques sons hésitants qui finirent par former une gamme. Elle ressera sa prise sur l'archet pour empêcher sa main de trembler autant et affermir ses notes. L'entreprise réussi plutôt pas mal, et elle répéta la gamme avec plus d'assurance.


"Comme ça?" demanda t-elle d'un ton dégagé non sans remarquer la mine concentrée de Bryan qui semblait scruter la scène avec une attention autre que celle de quelqu'un qui écoute simplement du violon. Elle lui adressa un haussement de sourcil discret et qui lui signifiant en gros: qu'est ce qui se passe? Tu as remarqué quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Serena Olwens
Elève Lycan
Serena Olwens


Nombre de messages : 11
Elements : eau, ombre
Race : Lycan
Date d'inscription : 09/04/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:47

* Le sourire de la jeune fille s'élargit en entendant la gamme sortir *

Oui exactement. Tu es très douée pour la musique.

* Les sons mélodieux semblent l'avoir calmé. Elle se détend et malgrè l'atmosphère de la pièce reprend confiance en elle.

Ils sont juste méfiant.... Je ferais appel à toi si celà devient dangereux... Promis.

D'un geste machinal, elle donne une légère caresse à Mr Olin qui est revenu se percher sur son épaule, à la vue de tous.
*


Veux tu apprendre un air précis ?

Ou peut etre voulez vous que je vous laisse et que je repasse plus tard?


* La deuxième phrase a été prononcée, le regard planté dans celui de Bryan. Les yeux vert de la lycanne indique qu'elle est loin de la position de méfiance de tout à l'heure.
Son léger sourire est doux. On la prendrais presque pour une humaine.*
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Daevan
Elève Vampire
Bryan Daevan


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Là, ici ou ailleurs, où je veux quand je veux !
Elements : Ombre et Feu
Race : Vampire
Date d'inscription : 21/03/2007

° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:51

Bryan regarda Lux sortir une gamme au violon. La vampire semblait avoir un certain dont pour les instruments de musique, c'était peut être la première fois que Lux faisait du violon pourtant c'était déjà mélodieux. Puis Lux lui lança un petit regard interrogateur, Bryan en réponse fit une grimace discrète voulant dire : "Ya un truc zarbe ^^ ! ". C'est alors qu'un rat fit son entrée pour venir se placer sur l'épaule de Serena. Bryan à tendance à les écraser ces trucs là mais bon il n'allait pas éclater un rat sur l'épaule d'un lycan...plus provoquant il n'y a pas ^^. Un petit sourire apparut sur les lèvres de Bryan dû à sa dernière pensée. Pour penser à autre chose il se passa une main dans les cheveux tout en levant les yeux vers le plafond, il soupira.

*Mais quelle ambiance de merde...*

Bon ok, il y était un peu pour quelque chose mais voila quoi ! La lycanne prit alors la parole pour demander à Lux si elle voulait apprendre un air précis ou...si elle devait partir. Pour Bryan, le choix était déjà fait et Serena le connaissait car elle avait émit la dernière hypothèse en regardant le vampire. Mais le regard de Bryan alla plutôt vers Lux qui semblait se plaire à apprendre le violon. Il regarda Lux et lui souria puis revint sur Serena.

"Sa serait con que Lux arrête maintenant alors qu'elle semble pas mal gérer ! Et puis...la musique semble être un parfait relaxant !"

Un petit rictus avait fait son apparition suite aux derniers mots de Bryan. Il ne voulait pas embêter Lux qui semblait bien s'amuser mais il ne voulait pas partir tout seul la laissant avec un lycan donc Bryan resta à regarder Lux faire des progrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://danceman16.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





° Quelques notes qui démangent les doigts ° Empty
MessageSujet: Re: ° Quelques notes qui démangent les doigts °   ° Quelques notes qui démangent les doigts ° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
° Quelques notes qui démangent les doigts °
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amandil :: 2ème étage :: Salle de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser